Silex underwater © 2011 Pol Goasdoué. All rights reserved.

Silex goes carbon

Le 21 octobre à 9h30 Silex se met à table à la cantine à l’occasion de la release officielle V1.6 !
Projet du mois sur SourceForge, ce populaire CMS, Content Management System, Open-source et gratuit, également invité aux «Trophées du Libre», semble appelé à devenir le nouveau projet frenchie aussi populaire que VLC. Selon Google près de 12’000 sites dans le monde sont «powered by Silex» à ce jour, sans un sou de marketing, ni le moindre article dans les médias.

Silex logo

Silex est développé par une équipe dirigée par Alex Hoyau, devenu CTO de Altavia.

Au cours d’un atelier animé par Pol Goasdoué, co-créateur de Silex venu du graphisme, on découvrira comment l’ergonomie, la documentation, les tutoriaux ont été revu dans cette nouvelle mouture. La version «Carbon» 1.6 de Silex permet à des graphistes de faire des sites ou des publications complexes et dynamiques, avec la même simplicité qu’un blog, sans programmer.

On célébrera aussi l’ouverture de la «cantoche parisienne» de SilexLabs : 85 m2 en duplex consacré à la vibrante communauté Silex, sa traduction en langues exotiques comme l’hindi et le polonais, les formations à Silex, etc…

Et, enfin, Alexandre Hoyau, star française de l’action script — passé par TF1, OverBlog et Roland Moreno — évoquera l’avenir de Silex, ses plugins, sa plateforme d’échange, avec ou sans flash… de photographes !

Silex underwater

C’est à la Cantine, au 151 rue Montmartre, passage des Panoramas, Métro Grands Boulevards. Site de la cantine – Blog silex – Site officiel de Silex CMS Réouverture le 21 octobre. Voir mon site en Silex.